dimanche 21 juin 2009

Un peu de mordant

Après avoir phagocyter la dernière saison de Lost, Supernatural, Heroes, Dr House, je me suis retrouvée en sérieux manque de séries ! (en attendant leur come back dans quelques mois)

Et c'est là que tombe True Blood dans mon assiette, une série qui est un buzz aux USA ! Une petite soirée en compagnie du pilote et hop...me voilà mordue ! Et c'est là que la nostalgie de mes années ado Buffyesques refait surface !



Une petite mise en bouche vous peut-être ?
Synopsis
Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...


Voilà un sujet qui change de la traditionnelle mascarade telle qu'on nous l'avait servie pendant des années à la sauce Anne Rice. Les vampires et les humains cohabitent (tant bien que mal). La série a pour cadre le bayou de la Nouvelle-Orléan, qui a ce petit coté romantique créole mêlé de charme vaudou, ca change des sempiternels décors urbains... On retrouve aussi avec joie quelques codes vampiriques du genre. Miam.

Si certains pensent à du réchauffer par rapport à Twilight et son télépathe qu'on pourrait comparer à Sookie ici, il semblerait que True Blood soit tiré d'une série de bouquin écrite par Charlaine Harris ( le premier tome s'appellerait « La Communauté du Sud » ) et éditée bien avant Twilight, des bouquins un peu coquin (oh yeah) parait-il...Valà valà. True Blood est clairement ciblé adulte, alors amatrices de rutilant bellâtre imberbe prépubère "Edwardien", passez votre chemin. Ici c'est un pure jus de mâle qui a les crocs !

Twilight peut aller se rhabiller car la malicieuse dégaine de lolita d'Anna Paquin et l'électrisant Stephan Moyer vous en mettront pleins les mirettes !
Ca va être bestial !

http://www.hbo.com/trueblood/season1/

Et j'ai aussi FRINGE, la nouvelle série du papa d'Alias et de Lost, à dévorer ! L'ancienne fan X-files que je suis se doit de voir ca, non !? ;)
Me voilà rassurée, j'ai de quoi faire pour...1 mois ou 2 ? ^^;

10 commentaires:

  1. Je suis ultra fan de cette série mais je suis impatiente de voir la suite :(
    Une touche trash comme je les aime ^^

    RépondreSupprimer
  2. je connais pas mais ça à l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Bill est sexy ♥ dans le genre ténébreux, c'est clair *0*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu cette série et je trouve que l'actrice si s'en est une joue très mal, trop de mimique trop surjoué...
    sa porte à se demander si on a fait cette série pour encore déclencher une polémique.
    c'est bien trash, on a l'impression que les vampires ne sont là que pour sautiller tout ce qui vient. point positif le sang de vampire, on peut enfin trouver quelque chose de bon :)
    après quelques discutions entre amis, je décide de tenir... au moins jusqu'à la fin du deuxième épisode... je n'ai pas le courage d'aller plus loin !
    sauvée ! j'ai toute la saison 1 de pushing daisises en stock au final mon amie ( a qui je sert d'animal de compagnie :/) aussi a abdiqué... pour passer un week end nuit blanche. :(

    pour en revenir aux vampiress, je pense que la série même trash, manque de piquant de ce petit quelque chose qui fait qu'on accroche vraiment,
    la série est trop molle :/ ( je passe sur le vampire au premier ou deuxième épisode très... très proche de la futur morte )
    c'est dommage ça avait l'air pas mal du tout, plus actuel ou l'on n'hésite pas à choquer( mon amie à quand même tenu jusqu'à la fin mais avait envie de transpercer son écran pour étrangler la blonde :/ ) je ne suis pas arrivée à passer outre :/ ( j'avoue avoir prie un plaisir à regarder la scène ou elle se fait litteralement explosé le visage, pourquoiiiii il est arrivé ! pourquoi ! snif*)

    Bientôt dans la ville des milliers de petits jeunes sortiront de leurs catacombes victimes une fois de plus d'une serie :D non je taquine

    conclusion : un bon choix d'acteurs fait tout le succes d'une serie même si ce sont des débutants :)
    pour ma sécurité je tiens à preserver l'anonyma!
    ( je vouss assure je n'étais pas partit pour faire une critique de cette série :/ mais je crois que tous les avis sont bon à prendre, et que c'est interessant de discuter de ces opinions )

    j'en profite aussi depuis pas mal de temps ou je suis ce blog, vraiment mais alors excellent boulot ! c'est un plaisir à chaque update !!!!
    très bonne continuation !
    Lau.

    *pas t'aper ! pitié ! :)*

    RépondreSupprimer
  5. hello :p

    alors d'abord sur fringe: j'ai regardé le premier épisode, j'ai pensé que c'était une adaptation téléfilm de stephen king au départ -_-" (toutes celles que j'ai vues sont nazes et archi nazes) j'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé!

    Ensuite sur trueblood, je verrais ça, pitèt que j'irais voir... Mais il ne faut pas croire que dans twilight il n'y aie que l"imberbe prépubère edward" (deja dans le livre il est pas comme ça mais bon, adaptation pour ados quoi...), il y a aussi le surviril et surchaud jacob! (jsais pas a quoi il va ressembler dans le film n°2 mais dans le livre... graou lol!)
    Bon je vais arreter de faire une plaidoirie en faveur de twilight la j'ai 22 ans faut sréveiller ma fille xD DONC sur ta série de vampires... j'aime pas trop les "pouvoirs magiques" en réalité (meme dans twilight :p). C'est deja bien d'etre un vampire, je vois pas pourquoi on aurait des pouvoirs surnaturels en plus, ça fait un peu "trop". Pour peu qu'on rajoute un loup garou et une sorcière, on a toutes les espèces de héros et de pouvoirs magiques possibles et imaginables, et je trouve ça un peu trop... trop quoi^^ On peut pas tout cumuler! Déjà qu'il arrive souvent qu'ils sont surriches (ça pourrait s'expliquer par l'immortalité, mais ça m'étonnerait que tous les vampires aient fait des placements gagnants, etc.), on peut pas tout avoir dans la vie, aussi longue soit elle!

    Voila jvais arreter de blablater et quand j'aurais du temps je matterais le pilote de ta série pour en parler plus objectivement promis!

    A bientot^^

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme (Lau) : je ne vais pas te mordre pour ce que tu as dis xD hihi, je partage quelques remarques sur Anna Paquin qui midine un peu de trop c'est vrai, en même temps elle joue une prude limite cato super candide mais qui a tout de même ce coté justicière de la morale (c'est amusant les points communs avec Malicia qu'elle jouait dans X Men qui vient aussi du Bayou à la base...) Je pense qu'il faudrait tout de même laisser une chance à cette série. C'est vrai que le pilote est déterminant mais parfois ca s'améliore sur le reste de la saison. Faut oser passer le cape quoi. ^^;

    Je te remercis en tout cas de m'avoir éclairer de ton avis sur cette série, j'aime bien voir les choses sous des angles différents et comment les autres voient tout ca. ;)

    Satam : j'ai tendance à faire confiance au créateur pour cette série (Alias m'a captivé du début à la fin, de même Lost qui ne m'a jamais déçue et que je dévore dès qu'un épisode sort aux usa). Pour le moment les épisodes sont quelque part mais pas encore regarder. ^^;

    Pour Twilight, mon but n'est pas de faire sortir les fans de ses gonds, loin de là (xD)
    Simplement que le style littéraire ou de même le film...est un peu trop léger pour moi mais ca c'est normal. Je ne fais pas partie de la tranche d'âge auquelle est doit s'adresser. Et je suis assez difficile. xD

    RépondreSupprimer
  7. ah mais je suis d'accord pour twilight lol XD jsuis pas "fan" mais ya beaucoup de gens qui cassent "just for fun" donc forcément XD je trouve ça plutot mauvais meme, mais c'est addictif quand on le lit, c'est bizarre... T'as envie de baffer les persos principaux mais t'as quand meme envie de lire la suite, juste pour savoir... meme si tu devines deja les 3/4 du roman... C'est assez bizarre comme sensation ^^" (un peu comme les dramas, tu sais ce qui va se passer, mais ce qui est interessant c'est de voir comment ça va se passer... enfin je suppose XD)

    En ce qui concerne les épisodes de true blood, tu dois pouvoir les trouver en vo sans sous titres, si ton anglais est pas trop mauvais ça doit etre regardable, en stream je suppose! J'avais trouvé les desperate housewives comme ça, sur un site avec plein de séries us ^^ peut etre qu'ils ont les épisodes sortis sur leur site, je regarderais si tu veux ^^

    bises ^^
    joli blog btw, j'ai oublié de préciser dans mon précédent com :p

    RépondreSupprimer
  8. Satam : merci, mais je ne regarde que sous titré en français, j'ai un peu de mal avec les accents américains xD

    Oui je comprends pour Twilight, j'étais curieuse aussi et j'ai demandé à ma petite cousine de me raconter quand même les bouquins ! ^^; huhu

    RépondreSupprimer
  9. oui en fait c'est comme ça que je me suis mise a les lire, j'ai vu le film, je l'ai trouvé pourri, et je voulais voir ce que ça donnait en bouquin, parceque je me suis dit que c'était juste pas possible d'écrire un truc aussi naze lol.

    Pour l'accent américain, oué c'est hardcore. Pas tant l'accent en fait XD mais la vitesse a laquelle ils parlent surtout XD C'est juste horrible, je comprend que tu veuilles les sous titres XD Perso j'essaye d'entrainer mon anglais, donc j'évite les st (man vs wild sans st, meme si c'est un anglais, c'est harcore aussi XD)

    RépondreSupprimer